Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Manifestations passées > Quelques images de la Balade des mères et des pères Noël et soupe à l’oignon (...)

Quelques images de la Balade des mères et des pères Noël et soupe à l’oignon sur la place d’Aligre

lundi 21 décembre 2009

Le froid n’a pas découragé quelques vaillants mères et pères Noël qui ont filé dans la nuit sur leurs bicyclettes, pour d’abord une première étape cité Villot (près de la gare de Lyon) où la fête des enfants battait son plein. Leur arrivée a provoqué l’hystérie des bambins, vite calmés quand ils sont su que les cadeaux n’arriveraient que le 24 ! Puis, nos bonhommes rouges ont bravé les plaques de verglas des bords de la Seine pour rejoindre le parvis de Notre Dame où quelques bouteilles ont été débouchées et quelques autographes signés à des touristes japonais ou autres. Enfin, arrivée triomphale sur la place d’Aligre où les attendait la soupe à l’oignon !

Place d’Aligre, alors que la mère Noël, visiblement touchée par le virus sécuritaire parisien du moment, s’immiscait dans la foule avec un chapeau inquiétant, l’atelier de musique de la Commune LIbre d’Aligre "BANDALIGRE" donnait son premier concert en public ! Des morceaux joyeux et rythmés que cette toute nouvelle formation de musiciens plus ou moins expérimentés menée par Baptiste Bouquin avait préparé pour l’occasion. Ca y est la Commune a sa fanfare ! Musiciens, il est encore temps de rejoindre la Bandaligre !

Soupe dégustée par 150 personnes et autant de vin chaud, préparés par maître Jacques !

Pas facile, même pour une Mère Noël, de faire du lien social avec une caméra de vidéo surveillance sur la tête !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0