Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Agora > MANIFESTATION SAMEDI 28 JUIN 15 H AU DÉPART DE LA PLACE D’ALIGRE : EXIGEONS (...)

MANIFESTATION SAMEDI 28 JUIN 15 H AU DÉPART DE LA PLACE D’ALIGRE : EXIGEONS DU VRAI LOGEMENT SOCIAL DANS LA CASERNE DE REUILLY

lundi 23 juin 2014

La caserne Reuilly, propriété de l’Etat rachetée par la Ville de Paris est dévolue à la création d’environ 600 logements à la location d’ici 5 ans. C’est une chance pour notre quartier, qui comme tout Paris, souffre du manque d’appartement locatif.

Contre le projet quasi ficelé qui prévoit entre autre 20% de logement à "loyers libres" et 30% à loyers plafonnés, le Collectif logement du 12e arrondissement exige une vraie politique sociale pour rendre l’accès au logement possible à tous et une politique novatrice pour penser la création de cet ensemble urbain avec les futurs habitants et les citoyens du 12e.

Devant l’avancée du projet sans la concertation promise publiquement, le Collectif Associatif et Citoyen du 12e (CLAC 12), accompagné de l’association Droit au Logement, APPELLE À UNE MANIFESTATION SAMEDI 28 JUIN ENTRE LA PLACE D’ALIGRE ET LA CASERNE REUILLY

RV : 15H PLACE D’ALIGRE.

Soyons nombreux pour faire exiger une politique de logement qui réponde aux besoins des citoyens : STOP aux loyers chers ! OUI au maintien de toutes les populations à Paris !

CASERNE DE REUILLY POUR UN VRAI PROGRAMME DE LOGEMENTS SOCIAUX

Caserne de Reuilly : création de 600 logements !!!

Le Collectif Logement Associatif et Citoyen du 12e (CLAC 12), et le DAL (Droit au Logement) constatent que la mise en oeuvre de l’opération de la Caserne de Reuilly est engagée sans que les citoyens y soient associés, contrairement à l’engagement pris lors de la réunion publique du 25 novembre 2013.

Nous revendiquons :

- Le maintien sous propriété publique du terrain et son inscription en zone non spéculative.

- La livraison de 100% de logements sociaux en cohérence avec l ?état de la demande à Paris, en particulier envers les plus démunis.

- La mise en oeuvre d ?un habitat participatif social, locatif, et accessible à tous.

Pour une réelle concertation !!!

Les membres des associations du Collectif Logement Associatif et Citoyen du 12ème : ATTAC 12ème, Collectif de Vigilance Paris 12 pour les Droits des Étrangers, La Commune libre d ?Aligre, HESP ?ère 21, La Ligue des Droits de l ?Homme 12ème, Le Relais 59 ? et des citoyens du 12ème et son partenaire, Droit au logement (DAL).

PDF - 543.4 ko
tract manifestation CLAC12 du samedi 28 juin 2014

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0