Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Agenda de la Commune Libre d’Aligre > EN OCTOBRE ON CONTINUE ( COMME ON PEUT !)

EN OCTOBRE ON CONTINUE ( COMME ON PEUT !)

lundi 5 octobre 2020, par CLA

Nous savons tous combien la réouverture du café est chère à tous les communards, aussi malgré les contraintes sanitaires, le couvre-feu, le café va réouvrir trois après-midi par semaine avec des ateliers et des soirées ponctuelles… 

Pour les soirées la jauge du café étant maintenant de 20 personnes à l’intérieur, au lieu des 50 habituelles, il faudra vous inJeudi 22 octobre : Ciné débat d’Attac Paris.scrire au préalable sur le mail de la Commune, lacommune.aligre@orange.fr ou par téléphone sur le numéro indiqué à côté de l’activité. Vos données seront notées dans un registre à l’entrée du café par précaution sanitaire toujours … ( mais ne vous inquiétez pas elles seront détruites tous les 15 jours … ) Bienvenue à tous, continuons à être très prudents, à garder nos distances et à porter un masque !

LES NOUVEAUX HORAIRES DU CAFÉ

Horaires d’ouverture la semaine du 19 au 25 octobre :
• jeudi et vendredi : 14h à 18h
• samedi : 13 à 17h

VIE DE LA COMMUNE LIBRE D’ALIGRE

(sauf mention contraire toutes les réunions ont lieu au café La Commune, 3 rue d’Aligre)
 Prochaines réunions :

Lundi 19 octobre à 18h30 : Réunion de la Commune ouverte à tous. Pour renouer le contact après une longue période de fermeture, et rassembler les orientations, idées nouvelles pour s’adapter à la situation et organiser des activités malgré ce contexte, sans faire prendre aux participants de risques de diffusion du virus. Compte tenu des difficultés d’organiser des réunions en temps de Covid, nous combinerons Réunion de Collège et Comité d’animation. 
Sur inscription auprès de Corinne : 06 13 28 91 74
Vous pouvez aussi vous exprimer, envoyer vos suggestions, idées avant la réunion sur le mail de la Commune : lacommune.aligre@orange.fr (en mentionnant bien la réunion dans le sujet du mail).

  • Dimanche 18 octobre à 17h au Café, 3 rue d’Aligre : Comité d’animation « spécial cuisine et repas » avec les associations qui nous proposent d’utiliser le café. Elles nous présenteront leurs projets et nous discuterons de la place à donner aux repas, et à l’alimentation en général, dans le contexte à la fois du Covid, des besoins et des ressources peut-être inexplorées du quartier, des possibilités de récupération, et aussi de notre modèle économique. Comment redonner au repas une place singulière, comment refaire de la convivialité une réalité dans le contexte actuel. Tous ceux qui s’intéressent à ces sujets sont les bienvenus. 
Sur inscription auprès de Marion 06 07 77 73 35

LES ATELIERS

(pour tous les ateliers, l’adhésion à la Commune est requise : 5 euros minimum )

•Atelier RépareVélo : Animé par Aurélie et Erwan. Tous les 1er et 3è
me mercredi du mois sauf intempéries.  Prochain atelier le mercredi 21 octobre de 18h30 à 20h place d’Aligre devant la Petite Mairie.Prix libre. 
A •Atelier Répare café, on répare tout ! . Votre objet favori ne fonctionne plus et se morfond dans un tiroir. Apportez-le et nous le réparerons ensemble. Jeudi 22 octobre de 14h à 17h 

•Atelier d’écriture. « les mots en vadrouille ». Malaxer les mots, partager le résultat. Tous les mercredis de 15h à 17h30. Prochains ateliers : mercredi 21 et 28 octobre de 15h à 17h30

LES SOIRÉES

Jeudi 22 octobre : Ciné débat d’Attac Paris. A partir de 18h00 accueil avec restauration légère. Au programme A 18H45 : Projection d’images d’archives pour décrypter deux siècles de course au développement effréné qui nous ont conduit à la crise écologique, économique et sanitaire que nous traversons.
Nombre de participants limité à 20 personnes, inscription par mail : Lacommune.aligre@orange.fr ou paris12@attac.org
 

Vendredi 23 octobre : Café des idées : Ouverture et accueil 18h30. 18h45 : débat Café des Idées. : repas en mode distancié (service à la table) 20h15 rangement et fermeture. Entre Café du Commerce et Café philo, le Café des Idées, animé par Gilbert, propose une excellente gymnastique pour nos neurones en participant à une réflexion collective, conviviale et démocratique sur des sujets choisis par le groupe. Pour cette reprise, l’actualité nous impose les sujets de réflexion.
Participation limitée à 20 personnes. Pour s’inscrire : laisser un message au 01 43 47 18 13 LE CAFÉ DES IDÉES EST SUPPRIMÉ !
 

Jeudi 29 octobre : « Poésie en Liberté » reprise des soirées. 18h15 : Ouverture et accueil, 18h45 poèmes et chansons, 19h45 repas en mode distancié (service à la table). 20h15 rangement et fermeture. Plusieurs thèmes ont été proposés, tous sont possibles :  L’épreuve et le rebond, ou la catastrophe et de la solidarité face à elle  Chacun vient avec ses envies pour se remettre dans l’ambiance ?  Misère, miséreux, misérables,  Hymnes à la joie 
Participation limitée à 20 personnes. Pour s’inscrire : laisser un message au 01 43 47 18 13

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0