Commune libre d’Aligre
Accueil du site > L’Association > ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA COMMUNE LIBRE D’ALIGRE : REPORTÉE !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA COMMUNE LIBRE D’ALIGRE : REPORTÉE !

dimanche 11 avril 2021, par CLA

AG de la Commune libre d’Aligre

REPORTÉE

Nous avons décidé de reporter cette AG, qui doit se tenir avant fin juin 2021, pour plusieurs raisons (ci-dessous) et de la remplacer par une réunion ouverte à ceux qui sont déjà inscrits.

D’une part, il semble que de très nombreuses personnes qui figurent sur notre liste habituelle d’envoi de messages n’aient pas reçu cette convocation. Par ailleurs, cette AG demande une organisation exceptionnelle complexe, du fait de la crise sanitaire :

nous ne pouvons pas accueillir au café plus de 10 personnes. de ce fait, nous avons du prévoir cette AG sur Zoom Plusieurs adhérents - déjà environ une dizaine - ont déclaré ne pas assister à l’AG à cause de cette modalité en ligne, pour des raisons techniques ou simplement parce qu’ils n’aiment pas ce type de réunion : ils souhaitent soit voter par procuration soit venir au café. De ce fait nous devons prévoir une réunion en mode présentiel en parallèlle, ce qui n’est pas possible à 19H (couvre-feu). enfin il nous faut régler la question des votes, par zoom la question des couples ayant une seule adresse e-mail se pose (1 adresse mail = 1 vote). Il faudra donc sans doute prévoir une AG extraordinaire pour autoriser à titre exceptionnel les procurations, ce qui est contraire aux status actuels...

Pour toutes ces raisons, pour trouver la meilleure formule - la moins mauvaise - qui permette au plus grand nombre de participer, poser des questions, s’exprimer, et voter, nous avons besoin de davantage de temps. Et tout en espérant que d’ici juin, l’AG puisse se tenir au café - faute de quoi nous devrons l’organiser en zoom + présentiel simultanément.

Nous vous proposons de maintenir le créneau pour échanger avec vous : la crise sanitaire ayant réduit les interactions avec nos adhérents à une peau de chagrin, nous pensons utile de reprendre contact pour discuter des perspectives et affiner l’ordre du jour afin que, malgré la crise de la Covid, nous abordions collectivement le prochain exercice dans les meilleures conditions.

POUR PARTICIPER à CETTE RÉUNION PAR ZOOM
JEUDI 22 AVRIL À 19h
INSCRIVEZ VOUS PAR MAIL
lacommune.aligre@orange.fr

Si vous souhaitez vous présenter à l’élection des membres du collège il vous faut être à jour de votre cotisation 2020, être impliqué comme membre actif depuis plus d’un an, et déposer votre candidature avant le 20 avril sur le mail de la Commune : lacommune.aligre@orange.fr

Le Collège de la Commune libre d’Aligre